Louxor depuis Hurghada temple de Karnak

Que peut-on visiter dans le complexe du temple de Karnak ? Lors de notre excursion d’une journée d’Hurghada à Louxor, notre guide vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Le temple de Karnak est un immense complexe qui contient de nombreux autres petits temples et une immense salle hypostyle. C’est ce que nos guides peuvent vous montrer lors de votre visite de 2 jours d’Hurghada à Louxor au temple de Karnak : l’avenue des Sphinx, le premier pylône, la grande cour, la grande salle hypostyle de Ramsès II et bien plus encore. Lors de cette excursion d’Hurghada au temple de Karnak à Louxor, vous obtiendrez de nombreuses informations de notre guide. Le temple de Karnak à Louxor est également un endroit idéal pour prendre de magnifiques photos souvenirs.

Quels dieux étaient vénérés dans le temple de Karnak ? Le temple de Karnak a été construit comme temple de culte et est dédié à trois divinités, le dieu Amon, son épouse Mut et leur fils Khonsou.

Si vous êtes intéressé par une de nos excursions, merci de vous rendre à la fin de l'article.

En plus du sanctuaire du dieu Amon, le temple de Karnak abrite également des sous-temples dédiés à d’autres dieux. Dès le début vers 2100 avant JC. Le temple d’Amon Ré devint bientôt une importance exceptionnelle et avec lui Thèbes devint un centre religieux et spirituel. Pendant plus de deux millénaires, du Moyen Empire à la fin de la basse époque, presque tous les pharaons ont construit, ajouté, transformé, fait ajouter des reliefs et ériger des statues à Karnak. Aucun des adversaires n’a réussi à détruire le temple.

L’avenue des Sphinx, qui autrefois était bordée de 365 sphinx, reliait le temple de Louxor au temple de Karnak et menait directement au 1er pylône du temple de Karnak. Ces dernières années, quelques sphinx ont encore été déterrés et des parties de l’allée ont été restaurées. De chaque côté du pylône se trouvent 10 sphinx à tête de bélier, qui ont été érigés pour protéger le temple. La tête de bélier symbolise le dieu Amon. Le nom arabe du temple de Karnak n’existe que depuis le 17e siècle

Parmi les ruines, le temple d’Amon Ré se démarque avec ses 10 pylônes. Le premier pylône est le plus grand et le dernier construit ; il mesure 113 m de large et 15 m d’épaisseur. Vous entrez ensuite dans la cour ouverte du temple, à droite se trouve le temple de Ramsès III avec deux statues colossales de son constructeur. Après les ruines du deuxième pylône se trouve la grande salle hypostyle, commencée par Horemheb et achevée sous Séthi Ier et Ramsès II. L’immense salle hypostyle est composée de 134 colonnes atteignant 20 m de haut, qui n’est dominé que par l’obélisque de la reine Hatshepsout. Derrière lui se trouvent d’autres portes, des salles et des cours à colonnades, le saint des saints en granit et le temple du festival de Toutmosis III. Au loin on aperçoit la porte Est qui ferme ce quartier. Sur la droite, en sortant de la cour, vous pouvez voir les eaux réfléchissantes du Lac Sacré, où reposent les restes du tombeau d’Osiris. Suit ensuite la rangée de pylônes au sud, le temple de Khonsou, le petit sanctuaire d’Opet et la porte Evergète. L’avenue du Sphinx mène du temple de khonsou au temple de Louxor. Encore plus au sud, un peu après le 10ème pylône, se trouve le temple de la déesse Mout. Sur le côté opposé se trouvent le temple de Ptah et la vaste enceinte du temple de Month avec le portail nord.

Spectacle son et lumière Temple de Karnak

Le spectacle son et lumière dans le temple de Karnak a lieu tous les soirs à partir de 18h30 en différentes langues, 4 soirs en allemand et tous les soirs en anglais. Les intervenants sont d’excellents acteurs des pays respectifs. Le spectacle commence devant le Grand Pylône en face de l’allée des béliers. Vous entendrez une introduction sur la fondation de Thèbes et du temple de Karnak. Jeux de lumière et musique accompagnent le texte et donnent à la scène une atmosphère vivante. En plusieurs étapes, les spectateurs sont accompagnés de chants et de musique religieux et entendent des histoires sur les grandes réalisations des pharaons, comme Ramsès II. Finalement, ils arrivent au Lac Sacré. Depuis une tribune, vous pourrez admirer les côtés du temple, qui sont éclairés de différentes couleurs. C’est une conclusion magique dans laquelle vous en apprendrez encore plus sur la création des majestueuses antiquités et la vie des pharaons.

Le temple de Karnak à Louxor est l’une des attractions les plus importantes d’Égypte. Vous pouvez également le visiter lors de visites privées conçues individuellement.

Nos principaux objectifs sont d’aider nos clients en vacances à vivre une expérience unique et à en savoir plus, étape par étape, sur l’histoire de l’Égypte et sur les différentes cultures, ainsi qu’à leur faire découvrir la cuisine traditionnelle.

Saqqarah voyage, est spécialisée dans les réservations en ligne pour visiter le temple de Karnak à Louxor. Nous proposons des excursions depuis différents endroits tels que d’Hurghada au temple de Karnak à Louxor, de Marsa Alam au temple de Karnak à Louxor, d’El Gouna au temple de Karnak à Louxor, de Soma Bay au temple de Karnak à Louxor, de Port Ghalib au temple de Karnak à Louxor. Louxor. Nous avons divers programmes à Louxor qui incluent le temple de Karnak.

Si vous êtes prêt à vivre une expérience unique, n’hésitez pas à consulter nos programmes d’excursions