Le Caire depuis Marsa Alam pyramides de Saqqarah Informations
Combien y a-t-il de pyramides en Egypte ? Que savez-vous des pyramides de Saqqarah ? Nos guides égyptologues et francophones, répondront à toutes les questions que vous vous posez. Il existe environ 118 pyramides en Égypte et la pyramide de Djéser à Saqqarah en fait partie. Elle est également appelée pyramide à degrés et a été construite avant les pyramides de Gizeh. La nécropole de Saqqarah contient de nombreuses tombes et autres pyramides qui remontent à plusieurs dynasties différentes, telles que la pyramide d’Ounas, la pyramide de Teti, le tombeau de Ti, le Serapeum, le tombeau de Kagemni et bien d’autres.
Si vous êtes intéressé par une de nos excursions, merci de vous rendre à la fin de l'article.
À l’ouest de la capitale Memphis, de l’Ancien Empire, près de l’actuelle Saqqarah, se trouve l’ancienne nécropole de la ville résidentielle de Memphis. Il y a la pyramide Djoser, la pyramide à degrés, la pyramide Teti, la pyramide Ounas et la pyramide d’Ouserkaf. La pyramide de Djéser a été construite au 27ème siècle avant J-C. (IIIe dynastie) conçu par Imhotep et commandé par le roi Djéser. Il s’agirait de la plus ancienne construction monumentale en maçonnerie du monde. Au sud du complexe funéraire de Djéser se trouvent plusieurs tombes bien conservées et des ruines de différentes dynasties.
A côté se trouve la Pyramide d’Ounas. De face, cela ressemble à un tas de décombres, mais à l’arrière les murs sont décorés de hiéroglyphes. À l’intérieur, vous trouverez des textes hiéroglyphiques sur lesquels est basé le « Livre égyptien des morts ». Ounas fut le dernier souverain de la Ve dynastie.
La pyramide de Teti était le tombeau du roi Teti, fondateur de la VIe dynastie et successeur d’Ounas. La structure supérieure de la pyramide de Teti est bien endommagée, mais la sous-structure et la chambre funéraire sont encore bien conservées.
Dans les catacombes du Sérapéum, avec une entrée de 3,2 m de large, se trouvent 24 sarcophages en l’honneur du taureau sacré Apis, qui était soumis au dieu Ptah et dont le centre de culte se trouvait à Memphis. L’un de ces sarcophages pèse 30 tonnes et le couvercle pèse 32 tonnes et n’a pas encore pu être ouvert par des mains humaines. Ils sont tous en pierre massive. Cette sépulture a été utilisée depuis l’époque d’Amenhotep III (18e dynastie) du nouvel Empire jusqu’à l’époque ptolémaïque.
Vous pouvez d’abord visiter le musée Imhotep pour vous mettre dans l’ambiance. La visite commence par une courte vidéo d’introduction et une maquette du complexe Djéser. Le musée a pour thème Djéser, Imhotep et la pyramide à degrés. On peut y voir, entre autres, des pièces d’architecture intérieure, une statue en bronze d’Imhotep, un cercueil en forme de momie recouvert d’or de l’époque ptolémaïque et diverses statues en bois peint.
Entre le musée et l’entrée du site se trouvent les vestiges du temple de la vallée d’Ounas, qui fait partie du complexe pyramidal du pharaon Ounas.
Nos principaux objectifs sont d’aider nos clients en vacances à vivre une expérience unique et à en savoir plus, étape par étape, sur l’histoire de l’Égypte et sur les différentes cultures, ainsi qu’à leur faire découvrir la cuisine traditionnelle.
Saqqarah voyage est spécialisée dans la réservation en ligne pour visiter les Pyramides de Saqqarah. Nous proposons des excursions depuis différents endroits tels que Hurghada aux pyramides de Saqqarah, Marsa Alam aux pyramides de Saqqarah, El Gouna aux pyramides de Saqqarah, Soma Bay aux pyramides de Saqqarah, Port Ghalib aux pyramides de Saqqarah. Nous avons divers programmes de Marsa Alam au Caire qui incluent les pyramides de Saqqarah.
Si vous êtes prêt à vivre une expérience unique, n’hésitez pas à consulter nos programmes d’excursions.