Le Caire au départ d’Hurghada le quartier copte Informations

Qu’est-ce qui vous a donné envie de visiter le quartier copte du Caire ? Saqqarah voyage souhaite vous offrir un aperçu de la partie authentique de l’Égypte. L’une de nos visites de 2 jours d’Hurghada au Caire vous montrera le fascinant quartier copte du Caire, qui comprend plusieurs vieilles églises, une synagogue et quelques vieilles rues. Si vous souhaitez en savoir encore plus sur l’histoire copte, nous vous recommandons des visites de 3 jours d’Hurghada au Caire et au quartier copte.

Si vous êtes intéressé par une de nos excursions, merci de vous rendre à la fin de l'article.

Visitez le quartier copte du Caire, L’église Marie Girgis, que vous pourrez découvrir lors de nos excursions de 2 et 3 jours avec l’église suspendue, le monastère Saint-Georges et le musée copte. Le centre du quartier, principalement habité par des Coptes, est la forteresse romaine de Babylone avec ses rues étroites et sinueuses. Vous découvrirez d’abord le monastère et l’église ronde de Saint-Georges, l’église de la Vierge Marie et Sainte-Barbara.

L’église suspendue est située à la porte sud de la forteresse romaine. Le toit de l’église a la forme d’une arche de Noé. C’était le siège des patriarches coptes du VIIe au XIIIe siècle.

La nef de l’église suspendue s’élève à environ 9 m du sol et est soutenue par 15 colonnes gracieuses. L’église contient 110 belles icônes comme la Vierge Marie, Jésus-Christ, Jean-Baptiste, Saint-Pierre et de nombreux archanges comme Gabriel et Michel. L’icône la plus ancienne date du 8e siècle. L’ensemble du mobilier de l’église est décoré de marqueteries d’ivoire très influencées par les motifs géométriques de l’art islamique. Ne manquez pas l’occasion de visiter cette église lors d’une de nos excursions.

La synagogue Esdras, également connue sous le nom d’El Genisa ou Synagogue des Levantins, est située directement derrière l’église suspendue. Cette synagogue est la seule du Caire ouverte aux visites. On prétend que c’est là que Moïse a été retrouvé bébé dans un panier en jonc par la fille de Pharaon. L’église de l’époque a été achetée aux coptes par Abraham Ben Ezra en 882 après J.-C. et transformée en synagogue. Elle est devenue un lieu de pèlerinage pour les juifs d’Afrique du Nord, un lieu de grandes célébrations et un lieu de conservation d’importants documents historiques. La synagogue a subi plusieurs rénovations et a été reconstruite après l’effondrement du bâtiment original en 1892.

La synagogue Ezra a l’architecture d’une basilique à deux étages, le premier pour les hommes et le second pour les femmes. Au centre se trouve une Birna octogonale en marbre, une plateforme pour lire la Torah. Les décorations et les motifs des ornements remontent à l’époque ottomane, des éléments romains ont également été trouvés.

L’église d’Abou Serga est l’une des plus anciennes églises d’Egypte. Elle a été construite entre le Ve et le VIIIe siècle. Les historiens ne sont pas d’accord sur la date exacte. Depuis, l’église a été reconstruite et rénovée à plusieurs reprises et a également la forme d’une basilique. Sur le côté nord-est se trouve une chaire en marbre de la meilleure qualité avec des panneaux d’ébène incrustés d’ivoire. L’une des plus grandes attractions est la grotte dans laquelle la Sainte Famille s’est cachée après sa fuite en Égypte. Chaque 1er juin, la communauté chrétienne célèbre l’arrivée de la Sainte Famille dans la grotte.

Excursions au Caire
depuis Hurghada

Le musée copte a été fondé en 1908 par Marcus Simaika Pacha. Il est situé entre deux tours romaines. Sur deux étages, on y trouve des icônes, des stèles, des sculptures, des peintures murales, des murs d’autel, des textiles, des vêtements, des céramiques et des livres de l’époque copte.

 

Nos principaux objectifs sont d’aider nos clients en vacances à vivre une expérience unique et à en savoir plus, étape par étape, sur l’histoire de l’Égypte et sur les différentes cultures, ainsi qu’à leur faire découvrir la cuisine traditionnelle.

Saqqarah voyage est spécialisée dans la réservation en ligne pour visiter le quartier copte du Caire. Nous proposons des excursions depuis différents endroits tels que Hurghada au quartier copte du Caire, de Marsa Alam au quartier copte du Caire, d’El Gouna au quartier copte du Caire, de Soma Bay au quartier copte du Caire, de Port Ghalib à le quartier copte du Caire. Nous avons divers programmes d’Hurghada au Caire qui incluent le quartier copte. Si vous êtes prêts à vivre une expérience unique, n’hésitez pas à consulter nos programmes d’excursions.