Louxor depuis Hurghada Temple de Dendérah

Savez-vous à qui est dédié le temple de Dendérah près de Louxor ? Que pouvez-vous voir au temple de Dendérah lors de votre excursion d’Hurghada à Louxor ? Lors de votre excursion de 2 jours à Louxor au départ d’Hurghada, vous verrez ce temple haut en couleur et vous pourrez contempler l’illustration un cercle d’étoiles sur le plafond. De même, lors de notre excursion de 3 jours d’Hurghada à Louxor, nous vous proposons le temple d’Hathor à Dendérah, que vous pourrez combiner avec la visite de la Vallée des Rois et effectuer un vol en montgolfière. Ces excursions d’Hurghada à Louxor sont également un bon choix pour les clients séjournant à El Gouna, Makadi Bay, Soma Bay et Safaga. Vous pouvez également visiter le temple de Dendérah près de Louxor lors de nos visites privées et individuelles.

Si vous êtes intéressé par une de nos excursions, merci de vous rendre à la fin de l'article.

À 55 km au nord de Louxor se trouve l’un des temples les plus importants et les mieux conservés dédiés à la déesse Hathor. Le culte d’Hathor remonte à l’Antiquité. Hormis une maison Ka du Moyen Empire, il ne reste aucun vestige structurel de cette époque. À l’époque ptolémaïque, tous les bâtiments les plus anciens furent démolis et utilisés pour construire le temple, qui est encore bien conservé aujourd’hui. Il a été construit vers 125 et 60 av. J-C. Entre ce temple et celui de Séthi 1er à Abydos, il y a bien 12 siècles. Ici, contrairement à d’autres temples, on peut également visiter le toit du temple et les cryptes.

La Porte Nord avec ses reliefs, construite sous Domitien et Trajan, s’élève des décombres du mur de briques crues du temple. Si vous parcourez le parvis du temple, vous pourrez apercevoir de loin la tête d’Hathor en chapiteaux sur les colonnes derrière la façade formée par les murs de barrière. Cette façade était décorée de reliefs, représentant principalement Tibère et Claude faisant des sacrifices à Hathor et à d’autres dieux.

En continuant plus loin, on arrive au vestibule aux 18 colonnes ornées de reliefs représentant le roi Néron effectuant des sacrifices ou devant des divinités. Le plafond autrefois noirci par la suie avec ses représentations astronomiques brille à nouveau dans ses couleurs d’origine après les travaux de nettoyage et constitue l’un des points forts absolus du temple. Vous pouvez voir la déesse du ciel Nout et les signes du zodiaque et des décans, les heures du jour et de la nuit et les différentes phases de la lune.

La salle intérieure à piliers suivante impressionne par ses six puissantes colonnes avec des chapiteaux Hathor, toutes décorées de motifs royaux. Sur les murs, vous pouvez voir le roi dans les trois premiers des quatre registres, chacun devant les divinités locales de Dendérah. Le registre inférieur est extrêmement intéressant et montre en quatre scènes la pose de la première pierre et la purification du temple devant Hathor et Isis et la consécration du temple devant Hathor et Horus. Le chemin continue dans la salle des sacrifices et la salle des quatre-vingt-dix, le sanctuaire dans lequel se trouvaient le sanctuaire de la déesse Hathor et sa barque de procession. Un escalier mène ensuite aux cryptes, qui avaient également une signification cultuelle. Des escaliers mènent de la salle des sacrifices au toit. Les chapelles d’Osiris, dans lesquelles des écrits et des images racontent la résurrection d’Osiris, valent également le détour. Au plafond de la salle centrale se trouve un moulage en plâtre du célèbre zodiaque de Dendérah (l’original se trouve au Louvre, Paris).

Les murs extérieurs du temple sont également presque entièrement recouverts de reliefs qui contiennent des scènes fondatrices et racontent l’histoire du roi Auguste et de diverses divinités. Au sud, derrière le temple d’Hathor, se trouve un petit temple d’Isis sur une haute terrasse, construit par le roi Auguste. A l’angle sud-ouest, on peut encore voir l’ancien Lac Sacré, entouré de palmiers, avec ses escaliers.

Nos principaux objectifs sont d’aider nos clients à vivre une expérience unique et de les aider à en apprendre davantage, étape par étape, sur l’histoire de l’Égypte et ses différentes cultures, ainsi qu’à connaître la cuisine traditionnelle.

Saqqarah voyage, est spécialisée dans la réservation en ligne de la visite du temple d’Hathor à Dendérah. Nous proposons des excursions depuis différents endroits tels que d’Hurghada au temple Hathor à Dendérah, de Marsa Alam au temple Hathor à Dendérah, d’El Gouna au temple Hathor à Dendérah, de la baie de Soma au temple Hathor à Dendérah, de Port Ghalib au temple Hathor à Dendérah. Dendérah. Nous avons divers programmes à Louxor, notamment le temple Hathor à Dendérah.

Si vous êtes prêt à vivre une expérience unique, n’hésitez pas à consulter nos programmes d’excursions.