Le Caire depuis Hurghada pyramides de Gizeh et Sphinx Informations
Bienvenue aux pyramides de Gizeh au Caire, l’un des monuments les plus célèbres d’Égypte. La plus grande des pyramides est l’une des sept merveilles du monde antique. Il existe de nombreux mythes et histoires autour des pyramides de Gizeh : comment ont-elles été construites, quels matériaux et outils ont été utilisés et comment les énormes pierres de granit ont été transportées jusqu’aux lieux de sépulture. Toutes les réponses vous seront données par notre guide égyptologue et francophone, qui vous accompagnera jusqu’aux pyramides, lors de votre excursion d’Hurghada aux pyramides de Gizeh au Caire. Lors de cette excursion aux pyramides de Gizeh au départ d’Hurghada, vous visiterez le plateau de Gizeh, qui comprend les trois grandes pyramides et la statue colossale du Sphinx.
Les pyramides de Gizeh sont le centre d’attraction le plus important d’Égypte et sont un incontournable lors de votre séjour en Égypte. Vous pouvez visiter plusieurs fois les pyramides de Gizeh, à chaque fois vous vivez une expérience unique et ne vous ennuyez jamais.
Si vous êtes intéressé par une de nos excursions, merci de vous rendre à la fin de l’article.
Les trois pyramides les plus célèbres de Gizeh s’appellent Khéops, Khéphren et Mykérinos. Le complexe pyramidal remonte à l’Ancien Empire 2686-2134 av. J-C. Ce complexe est devenu un véritable symbole de la civilisation égyptienne antique. Il est situé dans une zone où se trouve également la statue du Sphinx, un corps de lion à tête humaine. Il existe aussi de nombreuses autres tombes plus petites.
La gigantesque pyramide construite sous le pharaon Khéops mesurait à l’origine 147 m de haut avec son revêtement, mais elle mesure aujourd’hui 137 m, ce qui fait paraître minuscule les visiteurs en comparaison. Une visite de la chambre funéraire de la pyramide de Khéops vaut le détour, car la taille est très impressionnante. Du temple mortuaire associé, il ne reste que le pavage de basalte noir. Dans la région se trouvent encore de nombreuses tombes de nobles et de serviteurs du pharaon et le musée de la Nef.
La pyramide de Khephren mesure 136,5 m de haut et domine toujours sa voisine car elle est construite sur une plate-forme rocheuse légèrement plus haute. Le sommet calcaire de la pyramide de Khephren est encore conservé et donne une idée de ce à quoi ressemblait la pyramide à l’origine. Elle possède également une chambre funéraire avec deux couloirs et elle est située au bout du chemin allant vers le Sphinx.
La pyramide de Mykérinos est la plus petite des trois pyramides avec ses 62 m de haut et est située à l’extrémité sud de la nécropole de Gizeh. Cette pyramide possède également une chambre funéraire. Il y a aussi trois petites pyramides attribuées aux reines.
À ce jour, la question de savoir exactement comment les gens ont réussi à empiler les pierres à une telle hauteur reste controversée. L’opinion commune est que des rampes ont été créées pour déplacer les matériaux de construction, qui pèsent des tonnes, vers le haut. Au total, plus de 100 pyramides sont connues sur la bande de près de 100 km de long entre le Caire et le Fayoum, mais de la plupart d’entre elles aucun vestige significatif n’a été conservé.
Excursions au Caire
depuis Hurghada
Le temple de la vallée de la pyramide de Khéops, presque entièrement conservé, montre le travail magistral des tailleurs de pierre. Il n’y a aucun espace entre les immenses dalles de granit d’environ 2 m de haut. Dans la vallée et dans le temple funéraire se trouvaient des statues du roi, par exemple la célèbre statue de Khephren, assis, avec le faucon Horus sur le cou, qui se trouve aujourd’hui au Musée égyptien du Caire. L’impressionnant Sphinx domine le temple de la vallée. Il semble plus petit que prévu, mais mesure 20 m de haut et 75 m de long. Il a probablement été construit entre 2700 et 2600 avant J-C. commandé soit par le pharaon Khéops, soit par son fils Khephren.
Sur le site se trouvent également le musée de la barque solaire, dans lequel est exposé la barque du pharaon, retrouvé en 1954, ainsi que des temples funéraires et de la vallée et quelques tombes. La barque a été démontée en 1 224, parties individuelles, et stockée dans une chambre hermétiquement fermée pendant près de 5 000 ans. Elle a survécu à une longue période, presque intacte, et a été remontée sans aucune pièce métallique (à l’exception de deux broches en cuivre). Elle mesure 43 m de long.
De nombreux propriétaires de dromadaires proposent ici de faire une balade à dos de dromadaire, et monter à cheval est également possible.
Un spectacle son et lumière est réalisé chaque jour après le coucher du soleil.
Nos principaux objectifs sont d’aider nos clients en vacances à vivre une expérience unique et à en savoir plus, étape par étape, sur l’histoire de l’Égypte et sur les différentes cultures, ainsi qu’à leur faire découvrir la cuisine traditionnelle.
Saqqarah voyage, est spécialisée dans la réservation en ligne de visites des pyramides de Gizeh. Nous proposons des excursions depuis différents endroits tels que Hurghada aux pyramides de Gizeh, Marsa Alam aux pyramides de Gizeh, El Gouna aux pyramides de Gizeh, Soma Bay aux pyramides de Gizeh, Port Ghalib aux pyramides de Gizeh. Nous avons différents programmes d’Hurghada au Caire qui incluent les pyramides de Gizeh. Si vous êtes prêt à vivre une expérience unique, n’hésitez pas à consulter nos programmes d’excursions.