Le Caire depuis Marsa Alam le quartier islamique Informations

Êtes-vous intéressé par une vision complète de la culture égyptienne ? Aimeriez-vous voir à quoi ressemble l’architecture islamique ? Le quartier islamique est alors le meilleur endroit pour obtenir des réponses à ces questions. Notre excursion de 2 jours de Marsa Alam au Caire vous mènera au quartier islamique afin que vous puissiez voir les mosquées, les mausolées, les anciens bâtiments, le caravansérail et traverser le bazar Khan El Khalili. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire islamique, réservez avec nous un voyage de 3 jours de Marsa Alam au Caire pour gravir l’un des anciens minarets de la vieille ville du Caire et également visiter la citadelle et de nombreux autres bâtiments.

Si vous êtes intéressé par une de nos excursions, merci de vous rendre à la fin de l'article.

Le bazar Khan-El-Khalili est l’une des plus grandes attractions touristiques du monde entier. Situé au Caire islamique avec une architecture de l’époque mamelouke, le bazar est un centre commercial avec des épices fraîches et parfumées, de beaux tissus et des tapis, d’odorants parfums et huiles parfumées, des boutiques d’or et d’argent, de superbes antiquités. Vous y trouverez de nombreux artisans qui réalisent des lampes et des récipients magnifiquement travaillés en laiton ou en cuivre, des marqueteries de bois et de nacre, des souffleurs de verre, des tapisseries et des coussins en patchwork astucieusement conçu sur la base d’anciens motifs traditionnels. Vous pouvez faire fabriquer un fez [couvre-chef] sur mesure par un fabricant. Si vous vous promenez dans la rue des fabricants, vous verrez encore des artisans travailler sur les tapisseries et taies d’oreiller traditionnelles.

Les principales attractions de ce quartier sont le Beit El Suhaymi [la maison El Suhaymi] de la rue Muizz, les vieilles fontaines et les nombreuses mosquées. La rue Muizz avec les mosquées telles qu’El Ghuri, Sultan Barquq, a été construite à l’époque fatimide et une grande partie a été détruite à l’époque sunnite. La rue Muizz a été magnifiquement restaurée ces dernières années, équipée de lampadaires et d’éclairage des bâtiments. Il y a au total 1 000 minarets. Vous pourrez également visiter la Citadelle, la Mosquée Bleue, la Mosquée Al Azhar, la Mosquée Ibn Tulum ou encore gravir l’un des minarets pour profiter d’une vue magnifique sur le quartier. Juste à côté du bazar se trouve le plus grand sanctuaire religieux, la mosquée Hussein, dont l’entrée est normalement réservée aux musulmans. Au Café Fishawy, ou le célèbre écrivain égyptien et prix Nobel Naguib Mahfouz, venait régulièrement, vous pourrez rêver au bon vieux temps avec un café, un thé ou une chicha. Alaa al Aswani est un autre célèbre écrivain égyptien. La vieille ville du Caire comptait 4 portes, dont trois sont encore conservées, Bab al Nasr, Bab al Futuh et Bab Zuweila.

Dans le caravansérail (Wekalet El Ghouri), est organisé un spectacle de danse soufie très intéressant, également appelé Danse des Derviches, que nous pouvons également intégrer dans notre programme d’excursions, trois jours par semaine.

Une autre particularité du Caire est la nécropole [cité des morts] avec de nombreux mausolées et tombeaux au nord (nécropole de Qaitbay) et au sud (nécropoles de Saiyida-Nafisa et de l’Imam ash-Shafi) datant des périodes fatimide et mamelouke.

Le Caire islamique comprend également la citadelle avec la mosquée Mohamed Ali, appelée mosquée d’Albâtre, qui se dresse sur une colline et est clairement visible depuis de nombreux quartiers de la ville. La construction du complexe de la citadelle a été commencée en 1176 par le roi ayyoubide Salah-al-Din pour protéger la ville des croisés. Après son achèvement en 1207, c’était la résidence des sultans de la période mamelouke, tandis qu’une partie du complexe avait une fonction militaire.

Mohammad Ali Pacha (1769-1849) fit de la forteresse son siège du gouvernement au début du XIXe siècle après y avoir fait assassiner les 480 dirigeants mamelouks qu’il avait invités à un banquet. Une explosion dans la poudrière de la citadelle détruisit le palais en 1824 et il ne fut jamais reconstruit par la suite. Au lieu de cela, Muhammad Ali commença à construire une grande mosquée de style turc, qui fut achevée par son fils Said Pacha en 1857. Les minarets à épingles de 82 m de haut en sont l’élément distinctif. Les minarets des mosquées d’Istanbul du maître d’œuvre Sinan Pacha ont servi de modèle.

Nos principaux objectifs sont d’aider nos clients en vacances à vivre une expérience unique et à en savoir plus, étape par étape, sur l’histoire de l’Égypte et sur les différentes cultures, ainsi qu’à leur faire découvrir la cuisine traditionnelle.

Saqqarah voyage est spécialisée dans la réservation en ligne pour visiter le quartier islamique du Caire. Nous proposons des excursions depuis différents endroits tels que d’Hurghada au quartier islamique du Caire, de Marsa Alam au quartier islamique et au Bazar du Caire, d’El Gouna au quartier islamique du Caire, de Soma Bay au quartier islamique du Caire, de Port Ghalib au quartier islamique du Caire. Nous avons divers programmes au Caire, notamment le quartier islamique et le bazar Khan El Khalili. Si vous êtes prêt à vivre une expérience unique, n’hésitez pas à consulter nos programmes d’excursions.